Index du Forum
Swiss Liverbirds Official LFC Supporters Club (Forum reservé aux membres)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'oeil de faucon testé en Premier League

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS DE LIVERPOOL FC -> Premier League
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red_man
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:26 (2011)    Sujet du message: L'oeil de faucon testé en Premier League Répondre en citant

http://www.nesn.com/2011/03/premier-league-could-test-goal-line-technology-…

Selon l'agence de presse Associated Press, le Hawk Eye (ou "Oeil de Faucon" en français) pourrait être testé en Premier League. L'essai doit toutefois être approuvé par la FIFA.

Personnellement, je ne suis pas convaincu que cela changera le sort de beaucoup de matchs, mais bon, pourquoi pas faire un essai pour voir. A suivre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alina Love
LFC First Team
LFC First Team

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:23 (2011)    Sujet du message: L'oeil de faucon testé en Premier League Répondre en citant

Pas eu le temps de lire l'article, mais est-ce que c'est une caméra sur la ligne de but ? Merci

Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:27 (2011)    Sujet du message: L'oeil de faucon testé en Premier League Répondre en citant

Alina Love a écrit:
Pas eu le temps de lire l'article, mais est-ce que c'est une caméra sur la ligne de but ? Merci

oui, c'est le même système qui est utilisé en tennis pour savoir si la balle est in ou out. Je suis pas certain que c'est ce système là qui serait utile en football.

Visiter le site web du posteur
Alina Love
LFC First Team
LFC First Team

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:31 (2011)    Sujet du message: L'oeil de faucon testé en Premier League Répondre en citant

ok merci pour l'info

red_man
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:35 (2011)    Sujet du message: L'oeil de faucon testé en Premier League Répondre en citant

Perso, je suis toujours très sceptique quant à l'utilisation de la technologie moderne dans le football.

Dans le cas présent, le Hawk Eye ne servirait que pour savoir si la balle a franchi entièrement la ligne ou pas. Donc ça pourrait être utile en certains circonstances (comme lors du Allemagne Angleterre lors de la dernière Coupe du Monde), mais pas dans le cas du France Irlande avec l'incident de la main d'Henry. Il y aura toujours des cas où l'apport de la technologie aidera et des autres cas qui resteront sujets à polémiques.

Si on commence avec ce Hawk Eye, qu'est-ce qui sera tenté après? J'ai peur que ce soit tout l'arbitrage qui soit à revoir si on y introduit la "technologie moderne".

Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:58 (2011)    Sujet du message: L'oeil de faucon testé en Premier League Répondre en citant

On en a déjà tellement parlé...

Tout comme toi, j'suis sceptique. Pour moi, le hawkeye ne sert absolument à rien en foot le nombre de fois ou il serait utilisé est beaucoup trop faible par rapport à l’investissent, car finalement des cas comme les buts des anglais en CM 66 et 10, par année, on les comptes sur les doigts de la main.Pour moi une vidéo pour les hors jeu serait bine lpus utile, mais encore faut-il trouver quelque chose de fiable parce qu'avec les ralentis actuels c'est parfois bien difficile de dire s'il y a ou pas.

Visiter le site web du posteur
red_man
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:36 (2011)    Sujet du message: L'oeil de faucon testé en Premier League Répondre en citant

La vidéo pour les hors-jeu? Comme tu l'indiques, avec les ralentis actuels, comment savoir à 100% s'il y a hors-jeu ou pas? C'est comme pour le rugby, combien de fois la vidéo a été utilisée pour savoir si un essai est accordé ou pas, alors qu'il y a une dizaine de rugbymen entassés sur le ballon et on n'y voit strictement rien?

La seule chose que je puisse dire par rapport aux hors-jeu, c'est que, malheureusement, en cas de doute, le juge de ligne a tendance à avantager le défenseur et lève son drapeau. Je trouve que l'inverse devrait plutôt se passer et que le doute devrait avantager l'attaquant. En d'autres termes, si le juge de ligne n'est pas sur s'il y a hors-jeu ou pas, il devrait laisser l'action se dérouler normalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2017)    Sujet du message: L'oeil de faucon testé en Premier League

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS DE LIVERPOOL FC -> Premier League Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation