Index du Forum
Swiss Liverbirds Official LFC Supporters Club (Forum reservé aux membres)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promotion en Super League

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LE FOOT EN GENERAL -> Les autres championnats -> Super League et Challenge League
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
red_man
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Fin de saison très intéressante en Challenge League. A trois journées de la fin du championnat, les quatre premières équipes (dont Lausanne et Servette) se tiennent en 2 points.

Voici les prochains matchs des intéressés:

28ème journée (13-15/5/2011)
Lausanne-Lugano
Locarno-Servette
Vaduz-Wohlen

29ème journée (21/5/2011)
Lausanne-Vaduz
Lugano-Wohlen
Servette-Chiasso

30ème journée (25/5/2011)
Bienne-Lausanne
Delémont-Lugano
Vaduz-Aarau
Yverdon-Servette

Si je devais mettre une pièce pour la promotion directe, ce serait sur Lausanne qui joue à domicile contre Lugano et Vaduz. Et Servette serait mon outsider.

Mon pronositc pour le classement final de Challenge League
1 Lausanne
2 Servette
3 Lugano
4 Vaduz

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:12 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Je vois plutôt:

Servette
Lausanne
Lugano
Vaduz

En tout cas festival de but pour le LS hier soir à Colovray, pour une fois que je vais les voir à l'extérieur Mr. Green

Espérons en tout cas qu'il y aura un voir deux romands de plus en Super League l'année prochaine.

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:42 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Avec la défaite surprise de Servette à Locarno, c'est la première place qui se joue ce soir entre  Lausanne et Lugano!

Le match est diffusé sur TSR à 20h05L

GO LS !!!

red_man
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:22 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Avec les défaites de Servette et de Vaduz, la porte est ouverte pour Lausanne. Croisons les doigts pour les vaudois.

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 09:00 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Le LS passe premier! victoire 3-1 contre Lugano.

Superbe! J'ai rarement eu autant d'émotions pour un match du LS à la pontaise.

red_man
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 12:10 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Bravo à Lausanne! Je n'ai pas suivi le match hier soir à la télé, mais d'après l'évolution du score (Lugano menait au score), il y a du avoir de belles émotions. Vivement que ça continue.

Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 12:20 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Allez une victoire samedi et c'est bon pour LS, ça serait vraiment bien si les 2 équipes romandes pouvait remonter en SL. ça donne quoi en faite pour la licence avec le LS ?

Visiter le site web du posteur
Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:42 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Ils ne l'ont pas donné en première instance, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'avoir.

En fait la pontaise dans son état actuel n'est pas homologué pour la super league. Mais elle l'a été pour l'Europa League grâce à des travaux provisoires. Donc on peut partir du principe qu'avec le concours d'architecte pour le nouveau stade qui a été lancé. la pontaise pourrait être homologuée jusqu'à l'arrivée du nouveau stade (2015), moyennant quelques travaux dans le même genre de ceux fait pour l'europa league.

Cette saison Thoune et Lucerne ont eu l'autorisation de jouer dans des stades vêtustes car les nouveaux stades seront près pour la prochaine saison, et je crois que pour Bellinzone il y avait aussi un projet de stade.... mais chez eux je crois que c'est mal barré.

Visiblement c'est une question que les autres clubs romands se posent par rapport à Lausanne, mais du côté lausannois la priorité est avant tout de monter sur le terrain.

(D'ailleurs les genevois s'imaginent déjà monter sur le tapis vert en terminant troisième et avec Lugano et Lausanne recalés par la ligue.... ils ont oubliés que ce serait plutôt les deux derniers de super league qui seraient maintenus dans pareil cas de figure...)

red_man
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:43 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Shamolin a écrit:
(D'ailleurs les genevois s'imaginent déjà monter sur le tapis vert en terminant troisième et avec Lugano et Lausanne recalés par la ligue.... ils ont oubliés que ce serait plutôt les deux derniers de super league qui seraient maintenus dans pareil cas de figure...)

Les résultats sur le terrain ne sont-elles pas des décisions sur le tapis vert?  Mr. Green

Biga85
LFC Reserve Team
LFC Reserve Team

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:54 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

J'hésite à aller à Bienne mercredi. Y'a des SL qui y vont par hasard?

vivizela
LFC Youth Team
LFC Youth Team

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:45 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Shamolin et moi on est du voyage

ninie aussi.

Biga85
LFC Reserve Team
LFC Reserve Team

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:10 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Ok. Et les billets, tu sais s'il y a une pré-vente?

ninie
Purple Lady
Purple Lady

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:39 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Comme l as dit ViviZ. je serais egalement du voyage.

Il y a eu une prevente vendredi et samedi.. là pour l instant j ai pas entendu qu ils en faisaient d'autre... mais si ils sont un peu inteligents ils ouvriront de nouveau le secretariat ces prochains jours... Affaire à suivre sur le site du LS.

Biga85
LFC Reserve Team
LFC Reserve Team

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:56 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Ok, merci. Je vais suivre ça. Mais je ne suis pas encore décidé. On verra...

ninie
Purple Lady
Purple Lady

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:20 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

C est une page d histoire qui ce joue mercredi pour le LS....ca serait domage de louper ca !

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:58 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Si jamais des billets seront en vente demain aux caisses de la pontaise.

Mais en cas de décision de dernière minute, il y aura bien assez de billets en vente aux caisses à Bienne.

Vivement mercredi, depuis samedi soir je dors moins bien tellement je suis impatient. Le LS peut enfin retourner à sa juste place!

red_man
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:56 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

red_man a écrit:
Fin de saison très intéressante en Challenge League. A trois journées de la fin du championnat, les quatre premières équipes (dont Lausanne et Servette) se tiennent en 2 points.
Voici les prochains matchs des intéressés:

28ème journée (13-15/5/2011)
Lausanne-Lugano
Locarno-Servette
Vaduz-Wohlen

29ème journée (21/5/2011)
Lausanne-Vaduz
Lugano-Wohlen
Servette-Chiasso

30ème journée (25/5/2011)
Bienne-Lausanne
Delémont-Lugano
Vaduz-Aarau
Yverdon-Servette

Si je devais mettre une pièce pour la promotion directe, ce serait sur Lausanne qui joue à domicile contre Lugano et Vaduz. Et Servette serait mon outsider.

Mon pronositc pour le classement final de Challenge League
1 Lausanne
2 Servette
3 Lugano
4 Vaduz

Pour l'instant, mon prono de classement final est bon. Dommage que je n'ai pas autant de succès avec les matchs de Premier League.

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 07:44 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

La nuit fut courte, et l'attente de ce retour en Ligue A fut longue.... mais voilà Lausanne est enfin à sa juste place.
Magnifique!

keagan
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:21 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

ça c’est fait  Mr. Green

Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:32 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Bravo Lausanne

Encore Servette et ce sera tout bon pour le foot romand  Mr. Green

red_man
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:36 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Si Servette gagne le barrage, il y aura 4 équipes romandes en Super League. Ca fait plusieurs années que ce n'est plus arrivé.

Bravo à Lausanne pour sa promotion et à Servette pour sa place de barragiste !

keagan
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:48 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

concernant Servette....dommage que les supporters ont agressé le caméraman, les genevois n'ont pas accepté que le match de Lausanne soit passé à la télé et pas le leur...........c'est triste !

ninie
Purple Lady
Purple Lady

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:05 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Comme le dit Shamolin c'est fait !!! la soirée a été riche en émotions !!!

Je suis d'accord avec Red_Man j'espere que SFC va passer car c'est quand meme plus sympa d'avoir un derby avec 8000 personnes qu un LS-Bellinzone avec 2000 personnes et sans aucun interets.

La LNA avec 4 equipes romande ca me plait assez ! 

red_man
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:15 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

keagan a écrit:
concernant Servette....dommage que les supporters ont agressé le caméraman, les genevois n'ont pas accepté que le match de Lausanne soit passé à la télé et pas le leur...........c'est triste !

Avant-hier, je discutais avec un collègue fan de Servette et il me disais qu'il était content que Servette ne passe pas à la télé, comme ça davantage de fans aller monter à Yverdon.

Après y a des cons partout......

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Oui je crois qu'on espère tous que Servette sera le quatrième romand en super league la saison prochaine. Faut dire que ça donnerait un bon coup de pied dans le derrière de cette Swiss Football League de voir les clubs romands de retour en force dans un championnat à 10 équipes.

En tout cas il va y avoir de beaux matchs dans la région et c'est tant mieux. 10 ans qu'on attendait ça! 

Biga85
LFC Reserve Team
LFC Reserve Team

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 10:58 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Alors Servette en Super League je veux bien, mais à mon avis, ils auront un budget supérieur à celui du LS et pourraient piquer des joueurs susceptibles de venir à Lausanne... Maintenant, Lausanne doit reconquérir un public et surtout renforcer l'équipe s'ils ne veulent pas faire la culbute dans 12 mois déjà. Et ces deux points me paraissent assez compliqués. Même si on a pu voir un engouement populaire assez énorme hier soir, j'ai bien peur que le LS joue devant 2000 personnes à chaque match s'il n'y a pas de résultats. Pour les renforts, Lausanne aura certainement le plus petit budget de la ligue, pas facile d'attirer de bons joueurs dans ces conditions, surtout que le championnat reprend déjà en juillet. Bref, on verra pour la suite, mais j'ai quand même peur que ça soit compliqué...

ninie
Purple Lady
Purple Lady

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:03 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Biga ? Tu es venu finalement ou pas ??

red_man
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:40 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Biga85 a écrit:
Alors Servette en Super League je veux bien, mais à mon avis, ils auront un budget supérieur à celui du LS et pourraient piquer des joueurs susceptibles de venir à Lausanne... Maintenant, Lausanne doit reconquérir un public et surtout renforcer l'équipe s'ils ne veulent pas faire la culbute dans 12 mois déjà. Et ces deux points me paraissent assez compliqués. Même si on a pu voir un engouement populaire assez énorme hier soir, j'ai bien peur que le LS joue devant 2000 personnes à chaque match s'il n'y a pas de résultats. Pour les renforts, Lausanne aura certainement le plus petit budget de la ligue, pas facile d'attirer de bons joueurs dans ces conditions, surtout que le championnat reprend déjà en juillet. Bref, on verra pour la suite, mais j'ai quand même peur que ça soit compliqué...
Je pense que cette question d'engouement populaire existe aussi pour Servette. Si le recrutement et/ou les résultats ne suivent pas, je crois que le risque que Servette joue aussi devant 2000 spectateurs existe aussi.

Sauf erreur, il s'est passé la même chose à Xamax. Lors de leur promotion, ils avaient aussi une belle moyenne de spectateurs. Et on voit le peu de soutien populaire maintenant du côté de la Maladière.

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:48 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Disons que c'est vrai que ça sera l'inconnue pour le LS l'an prochain.

Le public lausannois sera différent de celui qui a connu la faillite, mais personnellement j'y crois. De toute façon on aura bientôt notre réponse vu que le championnat reprend à mi-juillet.

Biga85
LFC Reserve Team
LFC Reserve Team

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:16 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Oui, j'y était finalement.
Pour moi, Servette à quand même un noyau de supporters supérieur au LS, même en cas de mauvais résultats, ils joueront devant 4-5'000 personnes minimum. A Lausanne, si ça ne tourne pas, ce sera plutôt 2'000 maximum. Comme le dit Shamolin, on sera assez vite fixé vu que le championnat reprend déjà à mi-juillet... Me réjouis quand même de voir qui ils arriveront à recruter...

Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:18 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

La reconquête du publics va venir d'elle même pour autant que le club presente un bon spectacle et surtout que les résultat suivent. Je crois que pour ça il n'y a pas de mystère... Maintenant va aussi falloir que le club propose des prix attractifs pour les fans. c'est pas parce qu'ils sont en LNA que les prix des places doivent être revu à la hausse.

Alina Love
LFC First Team
LFC First Team

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 13:57 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Bravo Lausanne pour la promotion
Bravo Servette pour la place de barragiste

red_man
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:22 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Macca a écrit:
La reconquête du publics va venir d'elle même pour autant que le club presente un bon spectacle et surtout que les résultat suivent. Je crois que pour ça il n'y a pas de mystère... Maintenant va aussi falloir que le club propose des prix attractifs pour les fans. c'est pas parce qu'ils sont en LNA que les prix des places doivent être revu à la hausse.

Que ce soit Lausanne ou Servette (en cas de promotion), leurs budgets vont être revus à la hausse pour pouvoir se renforcer. Et malheureusement, ça risque aussi de passer par une hausse des prix des billets.... Rolling Eyes  Et c'est vrai que c'est dommage.

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:54 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Je suis pas inquiet pour les prix à lausanne. Je pense qu'ils feront partie des moins chers de la catégorie.

Cette année mon abonnement m'a coûté 100.-  

Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 15:14 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Il y aura une hausse des prix, c'est quand même un peu logique, maintenant il ne faut pas que cette hausse soit trop élevé afin de donner envie de venir au stade. Il vaut mieux avoir 4000personnes à 15.- plutôt que 3000 à 20.-, même si le résultat dans la caisse est le même.

Concernant le faite que Lausanne pourrait être dans les moins chers de la catégorie, je te dirais que c'est quand même un peu normal vu la "vétusté" du stade. 

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 16:45 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Tout à fait, mais bon en bas à malley par exemple, ils font tout le contraire.

Hausse il y aura c'est normal. Mais les prix seront populaires.

red_man
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:03 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Alors voilà, il y aura une équipe grenat en Super League et une autre en Challenge League en 2011/12. On dirait que rien n'a changé depuis la saison 2010/11. Eh bien si, Servette remplacera Bellinzone en SUper League.

Hier soir, j'ai fait partie des 23'000 et quelques gens présents au stade de la Praille. Sur l'ensemble des 2 plays-off, je pense que Servette a été meilleur que Bellinzone (qui a joué à l'italienne) et a mérité sa promotion. J'admets que l'ambiance était bonne dans ce stade qui avait presque l'air plein.

J'ai été voir le match avec un collègue servettien. En le voyant durant le journée, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à la manière dont je m'excite durant les heures qui précèdent un grand match de Liverpool. Sans être un fan de Servette, je suis content de leur promotion. Comme cela, peut-être qu'il y aura (enfin) de nouvelles belles affiches de foot à Genève et, pourquoi pas, de nouveau du foot européen (contre Liverpool?) à Genève.

Petite anecdote hier soir. Durant le match, je me suis rendu compte que je suis allé une fois à la Praille durant la saison 2010/11 et une seule fois à Anfield. C'est une erreur que je vais devoir corriger la saison prochaine. lfc

Shamolin
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:47 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Faux... tu as même été deux fois à la praille ! Mr. Green

red_man
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 14:48 (2011)    Sujet du message: Promotion en Super League Répondre en citant

Effectivement, j'ai rippé, je voulais effectivement dire que j'étais allé deux fois à la Praille et une fois à Anfield et que c'était une erreur que je voulais corriger la saison prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Promotion en Super League

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LE FOOT EN GENERAL -> Les autres championnats -> Super League et Challenge League Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation