Index du Forum
Swiss Liverbirds Official LFC Supporters Club (Forum reservé aux membres)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un journaliste brésilien agressé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives -> Archives -> Spécial Coupe du Monde -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 14:10 (2010)    Sujet du message: Un journaliste brésilien agressé Répondre en citant

Citation:
La sécurité laisse toujours autant à désirer à Johannesburg à deux mois de l'ouverture de la Coupe du monde. Un journaliste brésilien a été agressé en pleine journée par une bande d'hommes armés et a raconté sa mésaventure. «Le climat en Afrique du Sud est pesant et le ressentiment est palpable», a affirmé à la presse locale Cristiano Dias, envoyé spécial du quotidien Estado de Sao Paulo.

«Centre de Johannesburg, samedi après-midi. En plein jour, à la sortie du Carlton Center, l'un des plus grands centres commerciaux d'Afrique du Sud, j'ai été attaqué par neuf hommes armés qui m'ont plaqué au sol. Ils ont pris mes papiers et mon argent, mais m'ont laissé la vie sauve», a-t-il raconté. «Depuis, je me demande si ce pays est ou non en état d'organiser un Mondial» .

Les autorités sud-africaines ne cesse d'assurer à la FIFA que la sécurité sera maximum pendant le Mondial (11 juin - 11 juillet). Pas moins de 41 000 policiers seront ainsi mobilisés. (avec AFP)

ça risque de ne pas être aussi festif que d'habitude dans les villes durant ce mondial Confused

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 14:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
red_man
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 15:44 (2010)    Sujet du message: Un journaliste brésilien agressé Répondre en citant

Est-ce que cette agression a un vértiable lien avec le football? Je pose juste la question, car ce genre de fait divers arrive aussi dans des "pays cilivisés" comme en Europe occidentale. Je dit juste cela car il n'y a peut-être pas de parallèle avec le fait que l'Afrique du Sud puisse organiser un grand événement sportif.

D'ailleurs l'Afirque du Sud avait organisé dans les années 90 la Coupe du Monde de rugby. Et la violence devait déjà exister à l'époque. Est-ce que quelqu'un se souvient s'il y avait eu des incidents en marge de cette Coupe du Monde-là? (Je précise que j'en ai pas de souvenir.)

keagan
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:03 (2010)    Sujet du message: Un journaliste brésilien agressé Répondre en citant

PANINI  ou pas ni ni ?

EDIT : CE SUJET EST SELON MOI ASSEZ GRAVE, J'AIMERAIS QU'ON RESTE UN PEU SERIEUX. MERCI Okay

Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 07:59 (2010)    Sujet du message: Un journaliste brésilien agressé Répondre en citant

Je ne pense pas que cette agression a quelque chose à voir avec le foot. C'est juste qu'en Afrique du sud, il y a un très fort taux d'actes criminels, c'est pas la CM qui va amener ça...

Beaucoup de monde, a tort ou a raison, l'avenir nous le dira craignent, que les fans ne soient pas vraiment en sécurité lors des déplacement. Bizarement. là bas ce n'est pas le hooligannisme qui est crait, mais plutôt la violence "gratuite"...

Maintenant, c'est sure que ce genre de chose peu arriver partout.

red_man
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:24 (2010)    Sujet du message: Un journaliste brésilien agressé Répondre en citant

Par rapport à la violence, c'est vrai qu'on risque d'en reparler d'ici à cet été, mais il risque d'y avoir les mêmes débats au Brésil dans 4 ans. Le Brésil ayant aussi des habitants assez (voire très) pauvres. S'ils voient des "riches" supporters venant de partout, l'insécurité risque aussi d'exister en 2014.

Macca
LFC LEGEND
LFC LEGEND

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:32 (2010)    Sujet du message: Un journaliste brésilien agressé Répondre en citant

red_man a écrit:
Par rapport à la violence, c'est vrai qu'on risque d'en reparler d'ici à cet été, mais il risque d'y avoir les mêmes débats au Brésil dans 4 ans. Le Brésil ayant aussi des habitants assez (voire très) pauvres. S'ils voient des "riches" supporters venant de partout, l'insécurité risque aussi d'exister en 2014.
tout à fait l'insécurité est permanente là bas, hélas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Un journaliste brésilien agressé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives -> Archives -> Spécial Coupe du Monde -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation